Guérir le mal de dos par le Qigong > Jwing-Ming Yang

by

112348753.jpg

Editeur : Editions de l’Eveil

Livre : ICI

« Jeune ou âgé, sédentaire ou sportif, il est fort probable que vous connaissiez à un moment ou à un autre de votre vie, des douleurs de dos. Parce que la colonne vertébrale est à l’origine de tout mouvement, un dos en parfaite santé est primordial pour le bien-être physique. Bien que la médecine occidentale ait fait des progrès remarquables dans le traitement des pathologies rachidiennes et des douleurs lombaires, elle n’obtient toutefois qu’un succès relatif pour guérir de manière définitive ces maux et les douleurs qu’ils entraînent. La médecine chinoise, sur une période de quelque quatre mille ans, a développé ses propres méthodes de traitement de la colonne vertébrale, faisant appel aux exercices de Qigong (chi-kung), à l’acupuncture, au massage et aux plantes médicinales. Ainsi, en pratiquant les exercices de Qigong, il vous est tout à fait possible d’éliminer un grand nombre de pathologies du dos et de reconstituer la force et la vitalité de votre tronc ; force qui est l’essence même d’une rémission complète. Soigner les origines de la pathologie Restaurer pleinement la santé de votre dos Reconstituer la résistance des articulations Maintenir la bonne santé de la colonne vertébrale Empêcher l’apparition de tout nouveau problème. »

107633999

Voila un livre que j’ai franchement apprécié, mon homme et moi avons quelques soucis au niveau du dos, donc lorsque j’ai eu la possibilité d’avoir le livre, j’ai dis oui sans hésiter une seconde.

Les asiatiques sont malgré tout réputés pour leur médecine, j’étais très curieuse de voir ce qui est proposé ici, et j’ay ai découvert pas mal de choses, comme certains points de pressions bien spécifiques, ou encore certains gestes à faire chaque jour pour éviter le mal de dos.

Certains mouvements à faire lors d’un massage, que je dois bien dire je ne connaissais pas du tout. Lorsque je fais un massage, je n’ai pas 50 manières de le faire, mais là j’ai appris beaucoup de mouvements de mains que je ne connaissais pas et mon homme, eh bien je peux vous dire qu’il est ravi lol.

Depuis que j’ai modifié ma manière de faire un massage, il est aux anges, lui-même me dit qu’on aurait du acheter un livre de ce genre depuis longtemps. Je dois bien dire, que je vois, moi aussi, une grande différence depuis qu’il a lu, lui aussi le livre (surtout les photos en fait lol).

Je vous ajoute deux photos que j’ai prise du livre pour vous donner un aperçu de ce que vous y trouverez.

Pour ma part, je ne peux que vous le recommander franchement, si vous avez des soucis de dos, ce livre est l’idéal.

112349029

112349035

Merci à Estelle Plessis des éditions de l’Eveil pour sa confiance.

You might also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *